Notre savoir-faire

Grâce à une chaîne de production complète et performante, nous maîtrisons
de A à Z les processus de fabrication de l'ensemble de nos produits.
Nettoyage des grains
  Nettoyage des grains
Nos céréales sont rigoureusement sélectionnées auprès d’agriculteurs avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. Suite à cette étape, les grains sont nettoyés méticuleusement afin d’éliminer toutes les impuretés nuisibles à la qualité des produits (herbes, cailloux, épis…). Les grains entiers sont ensuite prêts à être transformés..
Floconnage
Floconnage
Les grains sont tout d’abord précuits à la vapeur ce qui les rend plus malléables et permet à tous leurs nutriments d’être plus assimilables. Ils sont ensuite laminés entre deux rouleaux puis toastés en passant brièvement dans un four, et enfin refroidis. A cette étape les grains sont devenus des flocons prêts à être consommés.
Muesli floconneux
3  Mueslis floconneux
Une fois les flocons prêts, nous les mélangeons avec toutes sortes d’ingrédients délicieux (fruits secs, amandes, noisettes, fruits rouges, pépites de chocolat…) Cette association simple et savoureuse est ce que nous appelons les Mueslis floconneux.
Muelis croustillants
Muesli croustillants
4  Mueslis croustillants
Nos Krounchy sont de délicieuses recettes aux pépites de céréales croustillantes. Pour former ces pépites nous faisons passer très lentement au four un mélange de céréales enrobées dans un sirop. En fin de cuisson, le produit obtenu prend sa couleur dorée et forme un grand bloc de céréales. Celui-ci est alors concassé pour former des pépites. Nous ajoutons ensuite divers ingrédients pour finaliser la recette.
Mouture
5   Mouture
Une fois nettoyées, les céréales peuvent être transformées en farines. Celles-ci servent alors de base pour la fabrication de biscuits, de produits extrudés ou encore de flakes.
 
Laminage
6   Laminage
Lors de ce procédé traditionnel de fabrication des flakes, les grains de céréales sont cuits à la vapeur pendant environ 1h. Après un temps de repos, ils passent ensuite dans le laminoir où ils sont aplatis entre deux cylindres. Enfin, après une phase de toastage, les flakes adoptent leur forme et leur croustillance caractéristiques.
Extrusion - Co-exrusion
Extrusion - Co-exrusion
La farine est mélangée avec de l’eau pour obtenir une pâte. La pâte passe ensuite dans l’extrudeur où elle subit un traitement thermique et mécanique, elle est cuite sous pression. A la sortie de l’extrudeur la pâte passe par une filière qui donne au produit sa forme finale (pétales, boules, anneaux…).
La co-extrusion consiste à fourrer un produit extrudé lors de sa fabrication. Cette technique nous permet de fabriquer nos délicieux Ka’ré fourrés.
Flakes
Flakes
Les flakes peuvent également être fabriqués par le procédé d'extrusion. Ici, les farines de céréales sont précuites dans l’extrudeur. Le produit obtenu est ensuite aplatit dans le floconneur, puis séché au four, donnant ainsi naissance à de délicieux pétales dorés et croustillants.
Soufflage
9  Soufflage
Après nettoyage, les céréales sont chauffés à haute température jusqu’à l’éclatement du grain. C’est par ce procédé que l’on obtient nos délicieux Pop corn.
Galettes de céréales
10  Galettes de céréales
Les grains de céréales sont dirigés vers un moule de la forme de nos galettes. Celui-ci, porté à haute température et à haute pression fait éclater ces grains céréales afin d’aboutir à nos délicieuses galettes soufflées.
Notre savoir-faire - Du Champ au Bol