Nos valeurs

Une entreprise bio & durable

Depuis plus de 25 ans, nous sommes engagés dans une démarche Qualité en nous concentrant sur un objectif principal : fabriquer des céréales biologiques pour le petit déjeuner saines et sures pour les consommateurs. Cet engagement passe par une maîtrise de la filière d’approvisionnement, la maîtrise et l’optimisation du process global de production, dans le respect de l’environnement.

 

Depuis juin 2015, Céréco est certifiée Bioentreprisedurable®. Cette démarche nous permet de valoriser nos efforts en tant qu'entreprise engagée dans l'agriculture biologique et de répondre aux exigences réglementaires croissantes mais aussi aux attentes des consommateurs et de la société en matière d'environnement, de santé, de pratiques sociales et des salariés en terme de sécurité, d’égalité des chances, d’emploi et ceci de manière pérenne dans le temps, grâce à une gestion saine de l’entreprise. Pour en savoir plus, consulter notre charte développement durable ou rendez-vous sur le site : www.synabio.com/bioentreprisedurable.html

Une démarche globale

De la matière première...
Nous fabriquons des céréales bio pour le petit déjeuner depuis 1989. Grâce à nos partenariats avec nos fournisseurs, nous contribuons au développement de l'agriculture biologique depuis nos débuts. Découvrez à travers ce site nos 70 recettes équilibrées et savoureuses destinées à toute la famille. L’ensemble de nos produits sont fabriqués en France sur nos trois sites de production (Domagné, Bricquebec et Mazières-en-Gâtine).

...Au produit fini.
Depuis nos débuts nous avons toujours privilégié l’emballage en sachet transparent pour éviter le suremballage. Nous soutenons d’ailleurs le développement des rayons Vrac en proposant de nombreuses références en gros conditionnement à nos clients. Nous avons optimisé l’impression de nos étiquettes en travaillant avec des imprimeurs, certifiés "Imprim’Vert" qui nous aide à recycler nos déchets...

Notre site de production a été conçu pour être respectueux de l'environnement (cellules photovoltaïques sur le toit produisant 160 kw, bardage bois, isolation chanvre, bio brique, récupération d’eau de pluie…).