FAQ - Frequently Asked Questions

Do you use flavourings or other additives in your recipes?

« Although some flavourings and other additives are permitted in organic agriculture, we don’t use any, to ensure the highest levels of quality and authenticity in our products. »

Are the cereals you use in your recipes wholegrain?

« Whether for flakes or extruded products, we always use wholegrain cereals. There are lots of nutrients in this precious protective layer (especially dietary fibre), which is why we choose to use wholegrain. »

What is gluten?

« Gluten is a mixture of proteins found in many cereals (such as wheat, barley, oats and rye). It’s what gives dough its elasticity. Some people have an intolerance to gluten called “coeliac disease”. Symptoms can appear very early (a few weeks after introducing flour via baby foods), and are very varied: chronic diarrhoea, hypotrophy, weight loss, vomiting, etc. The only treatment for coeliac disease is to follow a gluten-free diet. »

What is a guaranteed gluten-free product?
Guaranteed gluten-free by AFDIAG (the French Gluten Intolerance Association)

« A guaranteed gluten-free product is one that is prepared using gluten-free ingredients under tightly controlled conditions. Production lines are meticulously cleaned to ensure that gluten content in products made under these conditions cannot exceed 20 mg/kg (20 ppm). Regular inspections and analysis are carried out throughout the manufacturing process. Products are only released for sale once their gluten content has been thoroughly checked. These products are suitable for those suffering from coeliac disease. »

→ Try our range of guaranteed gluten-free products

FAQ - Foire Aux Questions

Utilisez-vous des arômes ou autres additifs dans vos recettes ?

« Bien que certains soit autorisés en agriculture biologique, nous nous interdisons d’utiliser des arômes ou d’autres substances de ce type pour préserver au maximum l’authenticité et la qualité de nos produits. »

Les céréales utilisées dans vos recettes sont-elles complètes ?

« Que ça soit pour fabriquer nos flocons où nos produits extrudés, nous utilisons à chaque fois des céréales complètes. Beaucoup d’éléments nutritifs sont présents dans cette précieuse enveloppe (notamment des fibres alimentaires) c’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser les céréales sous cette forme. »

Qu’est ce que le gluten ?

« Le gluten est un mélange de protéines présent dans de nombreuses céréales (blé, orge, avoine, seigle). Il est responsable de l'élasticité de la pâte. Certaines personnes présentent une intolérance au gluten appelé « la maladie cœliaque ». Les symptômes peuvent apparaître très tôt (quelques semaines après l'introduction de farines dans l'alimentation des nourrissons), et sont très variés : diarrhée chronique, hypotrophie, perte de poids, vomissement, etc… Le seul traitement contre la maladie cœliaque est de suivre un régime sans gluten. »

Qu’est-ce qu’un produit garanti sans gluten ?
Garantis sans gluten par l'AFDIAG

« Un produit garanti sans gluten, est un produit conçu à partir d’ingrédients sans gluten et produit dans des conditions spécifiques. Les lignes sont nettoyées méticuleusement de sorte que la teneur en gluten des produits fabriqués dans ces conditions ne puisse pas dépasser les 20 mg/kg (20 ppm). Des contrôles et des analyses régulières sont effectués tout au long du processus de fabrication. Les produits sont commercialisés qu’après un contrôle rigoureux de leur taux en gluten. Ces produits conviennent aux personnes atteintes de la maladie cœliaque. »

→ Découvrez notre gamme de produits garanti sans gluten